Lorsque le Bitcoin a été lancé en 2009, il a apporté un grand soulagement contre les effets néfastes du système financier centralisé. Le Bitcoin est apparu immédiatement après la crise financière de 2008 qui a impliqué d’importantes institutions financières. Ainsi, pour s’assurer qu’aucun gouvernement ou quelques entités ne contrôlent le système financier, Satoshi Nakamoto a développé et introduit le Bitcoin comme un système monétaire alternatif. Et en parlant de trading, https://granimator.me est une excellente plateforme de trading en ligne où vous pouvez trader divers actifs, y compris des crypto-monnaies.
Le Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée. Elle fonctionne sur la technologie blockchain, qui fournit un registre numérique distribué permettant des transactions peer-to- peer. Et ceci est différent du système financier centralisé traditionnel que le gouvernement contrôle par le biais du gouvernement central. Aucun gouvernement central ne contrôle le Bitcoin.
Le Bitcoin est également une monnaie mondiale, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser dans le monde entier. Bien que la Chine l’ait interdit, cela ne rend pas le Bitcoin inutilisable dans le pays. Il est seulement illégal, et ce statut pourrait changer à tout moment. En tant que monnaie mondiale, les amateurs de crypto-monnaies ont prédit que le Bitcoin pourrait bientôt devenir la monnaie de réserve mondiale.
Le Bitcoin offre également une excellente opportunité d’investissement. En plus d’être une monnaie numérique, le Bitcoin est également un actif numérique de grande valeur dans lequel vous pouvez investir, par exemple par le biais du trading de Bitcoins.
Limite minimale des transactions en Bitcoins
L’une des raisons pour lesquelles le Bitcoin est devenu si populaire est sa valeur élevée. Le Bitcoin n’a jamais atteint une valeur nulle depuis son lancement. La valeur du Bitcoin a augmenté de manière générale au cours des 13 années de son existence. Aujourd’hui, le prix d’un Bitcoin est d’environ 19 298 dollars. Bien que sa valeur ait considérablement baissé cette année, elle reste supérieure à celle d’autres actifs traditionnels comme les actions et les obligations.
La valeur élevée du Bitcoin soulève la question des montants minimum et maximum que vous pouvez transférer. Vous êtes libre de transférer autant de Bitcoins que vous le souhaitez, car les Bitcoins ne sont pas assortis des limitations imposées par le système financier centralisé. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il n’existe pas de telles limitations.
Bien que le Bitcoin diffère de la monnaie fiduciaire, il est divisible en plus petites unités. Et cela est important pour faciliter les transactions. Par exemple, vous pouvez souhaiter acheter un article d’une valeur bien inférieure à un Bitcoin. C’est là qu’intervient le Satoshi.
Le Satoshi
Le Satoshi est la plus petite unité du Bitcoin, dont le nom vient du fondateur, Satoshi Nakamoto. Il représente 100 millionièmes d’un Bitcoin ou 0,00001 BTC. La décomposition de la valeur du Bitcoin en Satoshi a rendu les transactions possibles, surtout lorsque les montants échangés sont si faibles.
La décomposition de la valeur du Bitcoin en satoshi ne signifie pas pour autant que vous pouvez transférer aussi peu qu’un satoshi. Actuellement, le montant minimum à transférer est de 5460 Satoshis ou 0,0005460 BTC. Vous ne pouvez donc rien transférer en dessous de cette limite en Bitcoin.
La fixation de la limite minimale transférable en Bitcoins à 0,00005460 est destinée à empêcher le spamming. Le spamming serait un problème important dans les transactions s’il n’y avait pas de limite minimale. De nombreuses personnes utilisent les Bitcoins pour des achats quotidiens, ce qui peut les pousser à transférer de minuscules montants, provoquant ainsi du spamming.
Différentes plateformes
Il est également essentiel de vérifier auprès de votre plateforme de trading de crypto-monnaies la limite minimale de Bitcoins à transférer. Les différentes plateformes fixent leurs limites, qui déterminent la manière dont les utilisateurs effectuent leurs transactions. Par conséquent, vérifiez les règles, les règlements et les politiques de la plateforme que vous utilisez pour déterminer la limite.
Conclusion
Le montant minimum transférable de Bitcoin est de 0,00001, soit l’équivalent d’un Satoshi. Cependant, vous devez également respecter les limites fixées par vos échanges de crypto-monnaies.
Author: Teresa Brown
Last Updated: 1702737242
Views: 1213
Rating: 4.9 / 5 (120 voted)
Reviews: 97% of readers found this page helpful
Name: Teresa Brown
Birthday: 1942-01-27
Address: 4864 Jose Lakes Suite 071, Hopkinsview, TX 46881
Phone: +4638253928107112
Job: Physiotherapist
Hobby: Orienteering, Bowling, Skiing, Swimming, Role-Playing Games, Horseback Riding, Writing
Introduction: My name is Teresa Brown, I am a unreserved, daring, dazzling, enterprising, bold, courageous, Determined person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.